Certaines boxes sont exclusives aux Etats-Unis et au Canada comme la Smuggler’s Bounty ou la Legion of Collectors, probablement pour des questions de licence. Il est toutefois possible de commander ces boxes en passant par des services payants comme Shipito qui vont vous fournir une adresse américaine, afin de faire livrer vos colis chez eux, et qui vous le ré-expédiront vers la France.

Shipito et les colis

Bien sûr, cela n’est pas un service exclusif aux boxes, et vous pouvez commander des Pops ou d’autres produits et peut-être économiser sur les frais de port, certaines boutiques ayant des tarifs élevés à l’international.

Les tarifs de Shipito sont de 2€ (2$CA pour les Canadiens) par colis, auxquels s’ajoutent les frais de port en fonction de la taille et le poids du colis, ainsi que le type de transport sélectionné. Cela reviendra pour une box de taille normale à environ 15€.

Eviter les frais de douanes

Lorsque vous recevez un colis de l’international, vous pouvez payer des frais de douanes à la réception. Cela s’élève a 20% de TVA + les frais de douanes de plus de 10 euros, ce qui est bien sûr toujours une mauvaise surprise.

Une technique consiste donc à bien déclarer le contenu des boxes, tout en restant sous les 30 euros. Attention, n’indiquez pas un produit (box) pour 30 euros, mais spécifiez bien les produits dedans.

Les boxes Funko (Star Wars et DC Comics) contiennent généralement 2 figurines (Pop!, Dorbz, Rock Candy, etc.),vous pouvez donc indiquez le contenu de votre box comme ceci :

  • Figurine – 8 euros
  • Figurine – 8 euros
  • Comics – 2 euros
  • T-shirt – 10 euros
  • Patch – 1 euros
  • Pin’s – 1 euros

Attention, cette technique n’est pas infaillible et ne garanti en aucun cas que vous n’aurez pas de frais de douanes. Toutefois, vous réduirez bien vos chances d’en avoir.

Livrer avec Shipito

Vous avez d’autres conseils ? N’hésitez pas à en parler en commentaire !

4 Réponses

  1. Romero

    Est-ce que Shipito est réservé au livraisons vers l’Europe ou ils peuvent livrer au Canada aussi? Je pense surtout au site Funko-Shop.com qui ne livrent qu’à certains états des USA et qui leur arrivent d’offrir des Dorbz ou des POP! exclusifs.

    Répondre
    • zetura

      Oui, ils expédient au Canada, et on peut donc se faire livrer des colis. Toutefois, tu économiseras sur les frais de port en utilisant un service de colis à la frontière vers Stanstead ou Derbyline si tu es prêt à faire la route 😉

      Répondre
  2. Sandrine Ruer

    Salut,merci Bonne article,clair,précis.Et un Vrai bon plan pour se faire plaisir,TOP!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.