La BAM! box est une box encore jeune (lancée en janvier 2016), mais elle est assurément en train de devenir l’une des meilleures boxes du marché, à la fois par l’originalité de ses produits, mais aussi par leur qualité et exclusivité.

Son prix est récemment passé de 25$(US) à 30$, ce qui la rend très intéressante par rapport à son contenu, malheureusement les frais de port pour l’Europe sont très élevés puisqu’ils sont de 25$, soit quasiment le prix de la box… Pour les canadiens, les frais de port sont de 15$, ce qui n’est pas exagéré et permet de profiter de cette box pour un prix toujours abordable.

Notons également que BAM! box vous transmet un email 2 semaines avant de vous débiter l’argent de la prochaine box, ce qui vous laisse du temps pour annuler si vous avez un mois difficile.

Bon, il est temps de s’attaquer au contenu de cette box, non ?

Pin’s : le classique

Pin's GooniesUn classique dans la plupart des boxes, le pin’s. Ici il s’agit de la licence des Goonies avec un pin’s exclusif de Chunk (Choco) avec inscrit « Truffle Shuffle » en référence à la scène du film où le garçon grassouillet doit secouer son ventre. 250 des abonnés ont reçu une version différente qui était noire et dorée. Le pin’s a été réalisé par l’artiste Nick Cocozza.

Lunettes de soleil retro-futuristes

Ensuite, nous avons le droit à un objet qui ne fait référence à aucun film, mais qui semble tout droit sorti de Retour vers le Futur. Ces lunettes peuvent également faire penser aux lunettes de Cyclope (X-men). Evidemment ce n’est pas un objet que nous mettrons cet été pour sortir, mais c’est tout de même assez fun et idéal si vous prévoyez une soirée déguisée :).

Pour voyager dans le temps comme avec la Delorean

IMG_1611Le troisième objet est une réplique exacte (prop replica) de la plaque d’immatriculation des films Retour vers le Futur. Nous pouvions avoir la plaque du premier volet : OUTATIME ou du second volet : le code barre. J’aurais préféré obtenir celle du premier film, mais celle que j’ai reçu est tout de même très sympathique. La plaque est en metal et la finition est excellente, une telle réplique se trouve dans les 20$ sur internet.

Vos dessins animés d’enfance

Si vous avez grandit durant les années 80, les dessins animés tels que Masters of the Universe, Star Wars Droids, Taz, Retour vers le futur, etc. ont bercés de votre enfance. Et dans cette BAM! box nous avons eu droit à un dessin original d’un dessin animé (animation cels), c’est-à-dire que ce dessin fut utilisé pour la réalisation d’un épisode, et donc bien sûr qu’il n’y en a pas d’autres et qu’il s’agit d’une pièce unique ! Alors bien sûr un épisode de dessin animé comprends plusieurs dizaines de milliers de dessin, mais cela reste un petit bout d’histoire que nous avons en main, et avec les dessins animés maintenant quasiment uniquement numérique, cela deviendra des pièces de plus en plus rares.

Une petite envie de Ghostbusters ?

Ghostbusters Slime by Rocky DaviesOn arrive aux produits réguliers de la box, c’est-à-dire les objets dédicacés, en commençant par un dessin de Ghostbusters de Rocky Davies exclusif à la BAM! box et dédicacée en 1999 exemplaires. 500 abonnés ont également reçu une version différente où le Slime (le fantôme vert) tiens une brique de jus. La création est vraiment belle et est maintenant bien exposée avec mes Pop! de Ghostbusters. Et comme toujours, l’imprimé est bien protégé avec un carton très rigide à l’arrière.

The Crane Kick !

Karate Kid Ralph Macchio signedEt on termine avec une photo de Karate Kid dans la position du « Crane Kick » (technique de la grue) dédicacée par Ralph Macchio, l’acteur qui a incarné Daniel Larusso dans le film. Une belle dédicace dans cette scène iconique des années 80. Ayant adoré ce film étant jeune (je l’ai même encore revu récemment), ca fait vraiment plaisir ! 🙂

Conclusion

Je n’ai aucun moyen de vous donner les prix réels des produits de cette box, tant ils sont uniques et/ou exclusifs. Je vais toutefois essayer de vous faire une estimation (minimum) :

  • Pin’s: 6$ (car exclusif)
  • Plaque d’immatriculation : 20$
  • Dessin originale : 12$
  • Lunettes de soleil : 10$
  • Artprint dédicacé : 20$
  • Dédicace Karate Kid : 30$

On arrive donc à une valeur de 98$ ! Pour un prix de 30$ sans frais de port, ou même 55$ pour l’Europe en incluant les frais de port, c’est vraiment rentable. Bien sûr, il faut apprécier les produits dédicacé et cela ne plaît pas à tout le monde, mais pour les adeptes, la box est vraiment intéressantes et indéniablement très originale au niveau de son contenu.

La BAM! box est probablement devenu la box que j’attends avec le plus d’impatience chaque mois. Même si tout le contenu ne plaît pas forcément, ce sont toujours d’excellentes surprises et un vrai plaisir à déballer !

Commander la BAM! box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.